CINE NDOGOU
Ciné-Ndogou
Depuis bientôt une décennie, pendant le mois de Ramadan, nous organisons tous les weekends le « Ciné-Ndogou » à Ciné-Banlieue.
C’est un concept qui permet de réunir tous les cinéphiles et les acteurs culturels œuvrant dans le secteur du cinéma. En effet, il s’inscrit dans le cadre des activités culturelles de l’école.
Puisque beaucoup d’étudiants sont porteurs de projets de film, le Ciné-Ndogou est donc l’occasion pour eux de participer à des séances « Brainstorming » c’est-à-dire qu’ils vont présenter leur projet de film et échanger avec leurs camarades. Il n’est pas obligatoire pour l’étudiant voulant présenter son projet d’avoir un scénario fini.
Des réalisateurs venant d’horizons divers sont invités. Après la rupture du jeûne, Ils projettent leurs films suivi d’échanges avec les étudiants et des critiques cinéma comme le doyen Baba Diop.
ILS SONT PASSÉS Á CINE NDOGOU
une centaine de réalisateurs sont déjà passés a notre Ciné Ndogou pour partager un moment de cinéma au plein coeur du ramadan.
Mamadou Diop
réalisateur
baba diop
critique cinema
Euzhan Palcy
réalisatrice française
Alain Gomis
réalisateur
"Je suis venu dans la banlieue avec l'idée de faire profiter les jeunes d'ici. J'ai tout d'abord été a Guediawaye, puis à Pikine et enfin en 2010, j'ai trouvé cette maison aux Parcelles assainies qui m'a plu, parce qu'il me fallait un lieu pour regrouper tous ces jeunes qui m'entouraient, ces passionnés de cinéma qui voulaient être initié aux rudiments cinématographiques. Ils viennent de partout. Ils n'ont pas les moyens de payer une formation dans l'audiovisuel "
EDITION 2023
GALERIE
newsletter
Abonnez-vous à notre Newsletter et ne ratez plus aucune actualité !